Gérard Chatelain est un cadre supérieur rompu aux techniques les plus modernes en matière de travaux, de construction ou de réhabilitation de bâtiments, de gestion de projet (maitrise d’ouvrage déléguée), notamment dans le secteur des télécommunications dans lequel il a exercé pendant la plus grande partie de sa carrière, chez Côte d’Ivoire Telecom, Orange Côte d’Ivoire et le Groupe Atlantique Telecom.
Après un début de carrière comme ingénieur de travaux dans différentes sociétés évoluant en Côte d’Ivoire dans le domaine du bâtiment et de l’étanchéité, il a rejoint Côte d’Ivoire Telecom ou il a successivement exercé les fonctions de chef de service bâtiments puis moyens généraux, avant de prendre en charge ce département dans la structure fusionnée Côte d’Ivoire Telecom et Orange Côte d’Ivoire. A ce titre il était chargé notamment de la gestion technique et administrative des travaux neufs, de la réhabilitation ou l’aménagement des bâtiments, de la conception des appels d’offres ainsi que de leur dépouillement, de la réception des travaux etc.
Il a ensuite intégré le département technique du groupe Atlantique Telecom (Etisalat) comme Directeur des Infrastructures, responsable en particulier de l’assistance et du conseil aux filiales du Groupe sur tous leurs projets de déploiement de sites, de construction de bâtiments techniques ou autres, d’appels d’offres et de négociations avec les entrepreneurs etc.
Il est ingénieur en Bâtiments, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (1986). |